PRIMELIN, Cap-Sizun Au coeur d’une nature préservée.

logo du site
  • PRIMELIN, Cap-Sizun
  • PRIMELIN, Cap-Sizun
  • PRIMELIN, Cap-Sizun
  • PRIMELIN, Cap-Sizun
  • PRIMELIN, Cap-Sizun

Accueil du site > Commune > Présentation de la commune

Présentation de la commune

Primelin (29770) se trouve dans le département du Finistère situé en région Bretagne. La superficie de Primelin est de 867 hectares avec une altitude minimum de 0 mètres et un maximum de 59 mètres. Sa population est de 760 habitants (recensement publié en 2012).

Primelin, commune d’une région à vocation essentiellement orientée vers la mer, l’agriculture et le tourisme, vous y goûterez un mode de vie qui vous séduira immédiatement.

A découvrir, le riche patrimoine de la commune : la chapelle de Saint Tugen, personnage quelque peu mystique, guérisseur des rages de dents et protégeant des chiens enragés, l’église paroissiale de St Primel, les chapelles de St Théodore et St Chrysante nichée dans son écrin de la vallée du Ster.

Les nombreux sentiers de randonnées (pédestres, équestres, VTT) et notamment le GR 34 vous permettront d’admirer les paysages grandioses du Cap Sizun.

Sports nautiques, tennis, pêche (port de plaisance du Loch), nombreuses animations estivales, agrémenteront votre séjour à Primelin.

Pour votre hébergement de nombreuses locations saisonnières (meublés, gites ruraux), un camping et un tout nouveau gite d’étape vous accueilleront chaleureusement. Bourg de Primelin



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF